voter pour ALAYL


BAZZART + PRD
LES RPS libres

WWW. WWW. WWW.
Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nathaniel McMillen
. ship du mois .
Nathaniel McMillen

› posts : 97
› work/studies : PDG entreprise de produits pharmaceutiques et chef d'hôpital


Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life EmptySam 23 Mai - 22:19

Vu le fiasco de hier soir, j’avais complètement revu mes plans. J’avais envoyé un message à ma mère pour lui dire que je ne reviendrais pas à la maison et à June pour lui dire que finalement je passerais la nuit avec elle. Aucune des deux n’était contente mais tant pis. D’une part, je ne voulais pas rester seul et même la compagnie de June me réconforterait. C’était peut-être la dernière que je passais avec elle et si Lyn s’amusait avec son avocat, je ne voyais pas pourquoi je ne pourrais pas en faire de même. Et d’autre part, si jamais Lyn revenait, peut-être que je l’entendrais et que je pourrais discuter calmement avec elle. Elle n’était pas revenue avant ce matin vers six heures. Mêmes habits que hier soir. Mon cœur se serra. Je n’avais presque pas dormi de la nuit. Elle était montée, sûrement se changer et se rafraîchir. Je l’avais vue passer, elle devait probablement m’avoir vu moi aussi mais aucun de nous deux n’avait rien dit. Elle devait être furieuse contre moi. Finalement, après quelques minutes, je l’avais rejointe dans sa chambre, j’avais pensé à prendre un café pour elle. Elle était dans la salle de bain et je n’avais pas envie de m’incruster donc j’attendais assis sur son lit et je réfléchissais à ce que j’allais lui dire. Sauf que quand je la vis, j’oubliai tout ce que je comptais lui dire. « Excuse-moi, Lyn. » Ca, c’était la première étape. Maintenant la suite. « Tu as tous les droits de m’en vouloir mais s’il te plaît, il faut que tu me comprennes. Je ne supporte pas de te voir avec un autre. C’est la première fois que je fais quelque chose d’aussi con et irrationnel. Mais quand tu l’as embrassé, j’ai perdu les pédales. Et je n’aurais pas dû. Alors excuse-moi. » Je n’avais toujours pas réellement digéré le fait qu’elle avait passé la nuit avec lui, mais je savais que c’était ma faute. « La lingerie lui a plu ? » J’avais souri timidement. C’était une tentative de renouer avec elle et j’avais besoin de l’humour pour m’en sortir. C’était ce qui fonctionnait le mieux en toute situation. « Je crois qu’il ne doit pas m’apprécier beaucoup, ton avocat. » En fait je m’en moquais qu’il m’aime bien ou pas. C’est surtout de l’avis de Lyn que je me préoccupais. Et puis l’autre problème, c’est que les heures passaient et que je ne savais toujours pas quoi faire. Pendant la nuit, avec June à côté de moi, j’étais persuadé que j’allais dire oui par facilité. Mais dès que je voyais Lyn, je remettais à nouveau tout en question. Je ne voulais pas la facilité, je la voulais elle. J’étais crevé et j’avais juste envie de pleurer. Parce que Lyn avait passé la nuit avec l’avocat et aussi parce que je n’arrivais pas à me décider. Mais je ne voulais pas pleurer alors qu’elle était en face de moi. C’est seulement à ce moment-là que je me rendis compte que j’avais toujours son café dans les mains. « Tiens, je t’ai apporté ça. Je me suis dit que tu en aurais sûrement besoin. » On aurait dit un enfant qui venait de faire une bêtise et qui essayait de se racheter. En l’occurrence, j’avais vraiment fait une bêtise hier soir. Mais un café ne suffirait probablement pas pour me racheter. Même si ça lui ferait sûrement du bien parce qu’elle ne devait pas non plus avoir beaucoup dormi. Après, il fallait vraiment que je pense à autre chose parce que la revoir avec son avocat, ça me remettait toujours de mauvaise humeur. « Lyn, avec toi, je découvre des facettes de moi-même que je ne connaissais pas. Je ne savais pas que je pouvais être aussi jaloux et possessif. Pardonne-moi. Je vais faire des efforts. Mais là, pour le coup, c’était trop. C’est comme si tu donnais une carotte à un lapin et puis que tu lui retirais pour le donner à un autre lapin quoi. » Je ne pus m’empêcher de rigoler. C’était la pire comparaison que j’avais jamais faite. « Euh, je ne te compare pas à une carotte hein. » J’étais super maladroit en plus. Je devais avoir une sale tête vu le peur d’heures de sommeil que j’avais dormi. Que dis-je, le peu de minutes même. Parce que tout dans tout, je n’étais même pas sûr d’avoir dormi une heure. Je n’osais pas m’approcher d’elle, je ne savais pas si elle l’accepterait. Du coup je restais là sur le lit à attendre qu’elle dise quelque chose, ou à attendre qu’elle me pardonne, je n’en savais trop rien. Moi, je lui avais dit ce que j’avais sur le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylinn Anderson
. ship du mois .
Jaylinn Anderson

› posts : 126
› work/studies : Médecin urgentiste


Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Re: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life EmptyDim 24 Mai - 7:51

Je rentrais chez mes parents en faisant le moins de bruit possible. La nuit avait été très courte voire trop courte. Mais tout s’était bien passé avec Maximillien. C’était un bon coup aussi mais pas autant que Nate. J’avais d’ailleurs réussi à l’oublier l’espace de quelques heures, à mon plus grand bonheur. Avant de m’endormir dans les bras de Max, j’avais veillé à mettre mon réveil sur 5h30. Je ne pouvais pas arriver en retard pour la préparation de ma soeur. J’avais pris le bus pour venir. A cette heure-ci, ils roulaient. Max dormait encore comme un bébé à mon départ mais je l’avais prévenu la veille. Il savait que ma soeur se mariait aujourd’hui. Et vu le comportement de Nate la veille, il ne pourrait pas l’oublier. En remontant dans ma chambre, j’avais croisé Nate du regard. Je ne lui avais pas adressé la parole. Il avait été trop loin la veille. Beaucoup trop loin. Je ne pouvais pas accepter cela. Qu’il dise oui à ma soeur pour que je puisse partir. J’étais alors entrée dans ma chambre. Il fallait que je prenne une bonne douche pour remettre mes idées en place. Il n’était pas encore temps de m’habiller pour tout à l’heure. D’ailleurs, je n’étais pas d’humeur à mettre une robe que j’avais choisie avec Nate. Je piocherai dans ce que j’avais pris au hasard de ma garde robe. Ce serait plus simple. J’étais dans la douche. Je pleurais. C’était donc ça ma vie? Passer à côté de mon âme soeur parce qu’il va se marier avec ma soeur? Et si j’étais restée ici plutôt que de partir faire ma vie? Je l’aurai peut-être rencontré. Mais je n’aurai pas connu Liam. Je m’en voulais donc de penser cela. Je sortais de la douche et frottais mes yeux avec mon essuie. Ils étaient rouges. N’importe qui pourrait comprendre ce qu’il venait de se passer. Sinon, il serait aveugle. J’étais complètement nue parce que je pensais être seule. J’avais une suite. Le luxe quoi. J’allais me chercher des sous-vêtements et quelque chose à porter pour descendre prendre le petit déjeuner. Mon essuie entourait mes cheveux mouillés. Je passais la porte de la salle de bain et tombais nez à nez avec Nate. Il était assis sur mon lit pas défait et s’excusait. J’attrapais rapidement un bout de tissus qui trainait pour le mettre autour de moi. Il allait dire oui à ma soeur dans quelques heures. Je ne devais même plus être une option. Autant garder une certaine distance et intimité, non? « Euh, attend quelques secondes, Nathaniel. ». J’enroulais l’essuie de mes cheveux autour de mon corps. Le principal était caché. J’étais maintenant apte à l’écouter. « Et moi, je dois réagir comment quand je te vois avec June? Quand vous vous collez tous les deux sous mon nez? J’ai vécu cela tout l’après-midi et la soirée d’hier. ». Ca avait été dur. Très dur. « Nous sommes au jour J. Tu ne m’as rien dit et tout se prépare. Ton choix est donc fait. Tu me verras encore l’embrasser. ». Pour moi, il n’y avait plus aucune autre solution possible. C’est pour ça que j’avais craqué dans ma douche, que j’avais pleuré au seul endroit où je pensais que personne ne pourrait le voir. C’était sans m’attendre sur Nate qui serait sur mon lit. Que pouvais-je dire de plus? J’allais devoir me faire une raison. Ce n’était pas moi. J’allais retrouver ma petite vie à quatre heures de train d’ici rapidement. Est-ce que je devais encore assister au mariage? Au moins jusqu’au « oui », je pense. L’entendre me mettrait face à la réalité. Je ne pourrais pas avoir de regrets. Je me promis alors de rester jusqu’à ce moment précis, après, je partirai. Je ne pouvais pas faire plus. « Je ne l’ai pas mise, elle me faisait penser à toi. ». Je l’avais achetée avec lui pour le provoquer. Je ne pouvais pas la porter avec un autre. J’étais assez sentimentale. « Disons que non. Mais j’ai essayé de sauver les meubles après quand nous n’étions que tous les deux. ». Vous avez déjà vécu cette situation? Être folle amoureuse d’un homme qui vous fait du mal. Vous en parlez à une autre personne qui dit du mal de cet homme? Et bien moi, je ne le supporte pas. Si je l’ai choisi, c’est qu’il en vaut la peine. J’avais vécu exactement cela la nuit avec Max. Nous avions couché ensemble, plusieurs fois. Ce n’était même pas négociable mais nous avions aussi énormément discuter. Max avait de la conversation et avait fait attention à ce que je ressentais. C’était un homme bien. « Merci! ». Je tendais la main pour attraper la tasse qu’il m’avait montée. Avait-il fait exactement le même café que celui que j’avais demandé la veille au matin avec lui? Un café allait me faire le plus grand bien vu que je devais avoir dormi une heure voire maximum deux. J’étais quand même en pleine forme. Merci l’hôpital et le rythme de vie qui m’a été imposé! J’étais capable de tenir 48 heures sans dormir. Mais pas plus! Là, j’avais quand même pu dormir un peu. Ca allait le faire. Au pire, je dormirai dans le train qui me ramènera à la maison tout à l’heure. « Me semblait bien que je n’étais pas une carotte. ». J’avais ri doucement pour détendre l’atmosphère mais je lui en voulais toujours autant! « Tu as dormi où, Nathaniel? ». Il devait certainement avoir dormi dans le même lit que June. Il s’était même certainement passé quelque chose entre eux. Mais je voulais l’entendre de sa bouche. Ca non plus, je n’étais pas sûre de savoir le lui pardonner. « Tu as vraiment une sale tête. Il va falloir que tu arranges ça pour votre mariage qui a lieu dans quelques heures. ». En fait, je lui mettais encore un peu la pression. Il devait se rendre compte qu’il ne lui restait que peu de temps avec moi. Il allait devoir prendre sa décision. Il n’en avait pas le choix! Je me dirigeais alors vers ma valise pour y prendre de quoi m’habiller pour le petit déjeuner. Il faisait déjà chaud. Je repris mon mini-short de la veille et un nouveau haut tout simple. Rien de provocant. Je n’étais pas d’humeur à avoir une remarque de ma Maman. « Je suis désolée mais je me prépare en même temps. Ca va être l’effervescence dans une trentaine de minutes. ». Puis, cela me permettait de ne pas trop réfléchir, de le regarder et de vouloir le toucher. Je ne pouvais pas le câliner maintenant ni l’embrasser. Je me l’interdisais. Il allait dire oui à ma soeur dans quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel McMillen
. ship du mois .
Nathaniel McMillen

› posts : 97
› work/studies : PDG entreprise de produits pharmaceutiques et chef d'hôpital


Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Re: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life EmptyDim 24 Mai - 13:19

Lyn était sortie de la salle de bain complètement nue. Je n’avais pas détourné le regard mais je ne l’avais pas dévisagée non plus. Ce n’était pas l’envie qui manquait, mais je ne pouvais pas me le permettre après ce qui s’était passé hier. D’abord me faire pardonner. Et puis je n’avais pas envie de lui faire encore plus de mal alors que dans ma tête, j’avais décidé de dire oui. C’était un choix par dépit. « J’attendrai tout le temps qu’il faudra, Jaylinn. » J’avais pris un ton très sérieux, mais je n’avais pas pu m’empêcher d’esquisser un petit sourire. Lyn parlait calmement. Par contre, elle ne mâchait pas ses mots. Je savais qu’elle voulait se protéger. Mais qu’elle souffrait. Ses yeux en étaient la preuve. Elle n’avait pas dit clairement qu’elle acceptait mes excuses. Je devrais me contenter de ce qu’elle me disait. Au moins, elle me répondait calmement, c’était déjà ça. « Tu sais bien que ta sœur fait uniquement ça pour te rendre jalouse et te faire croire que notre vie de couple est parfaite. » Sauf que vu la situation, ça devait vraiment être dur pour Lyn. Comme ça avait été dur pour moi de la voir avec son avocat. Vivement que cette journée soit passée parce que quoi que je faisais, je m’étais promis de ne pas regretter mon choix et d’aller de l’avant même si je n’étais pas sûr d’y arriver si j’épousais June. Mais je devrais essayer et continuer à prétendre comme je l’avais toujours fait. C’était la seule solution… Je n’avais pas envie de dire à Lyn qu’elle avait probablement raison et que la solution la plus simple était d’épouser June. Du coup, je rebondis sur la deuxième partie de phrase. « Donc il vient au mariage ? » Je devais me racheter donc je m’étais promis de ne pas parler sur un ton agressif ou énervé. Je m’adressais à elle sur un ton très calme. Je m’étais levé et je m’étais approché d’elle. Je ne pouvais pas rester assis sur ce lit en la voyant ainsi. « Tu as pleuré. » Ce n’était pas une question et je ne m’attendais pas réellement à ce qu’elle me réponde. J’étais surtout très fâché sur moi-même. Je ne supportais pas de la mettre dans un tel état. « Tu as pleuré à cause de moi. » J’avais passé mon pouce sous ses yeux comme pour sécher ses larmes même si elle n’en avait plus. Lyn était forte et je me doutais bien qu’elle n’était pas du genre à pleurer très souvent. Après, j’avais posé ma tête sur la sienne quelques secondes avant de me rasseoir sur le lit. Ses cheveux sentaient toujours aussi bon. J’avais envie de l’embrasser, mais je ne pouvais pas. Elle s’attacherait à moi et elle souffrirait encore plus. J’étais déjà allé trop loin, je ne pouvais plus faire ça. Je fis un petit sourire satisfait quand elle me dit qu’elle n’avait pas mis son porte-jarretelles avec l’avocat mais je ne répondis rien, ça ne servait à rien de remuer le couteau dans la plaie. « Tu veux dire que tu m’as défendu alors que je me suis comporté comme un crétin ? » Elle m’en voulait à mort et elle continuait à me défendre ? Elle m’aimait vraiment à ce point ? Je m’en voulus d’avoir été retrouver June. En parlant de ça, Lyn était-elle vraiment obligée de me demander où j’avais dormi ? Elle l’avait compris non ? Elle avait besoin de m’entendre lui dire ? Je ne lui donnerais pas cette satisfaction. « J’ai dormi ici. » Ici, ça voulait tout dire et rien dire. Techniquement, il y avait tellement de chambres que j’aurais pu dormir n’importe où, non ? Je n’allais certainement pas lui dire que j’avais couché avec sa sœur, juste parce que j’étais énervé et que je devais me changer les idées. Ni que j’avais passé la nuit avec la main de June posée sur mon torse. Ni que finalement ça ne m’avais pas vraiment changé les idées puisque je n’arrivais quand même pas à dormir vu que je n’arrivais à penser à rien d’autre qu’à elle. « Oui je m’en doute bien vu que ça fait deux nuits que je n’ai pas mes heures de sommeil. » Surtout celle-ci. Je ne savais pas encore très bien comment j’allais récupérer tout ça. Et June allait probablement me tuer aussi en voyant ma tête. D’où je préférais rester ici. Entre autres, puisque ce n’était pas la seule raison. « Par contre, toi, tu es toujours aussi belle. » Pourtant, ça faisait aussi deux nuits qu’elle ne dormait pas beaucoup. Je n’étais pas bête, je ne doutais pas une seule seconde qu’elle avait couché avec son avocat. Elle continuait à s’habiller, comme si je n’étais pas là. Je suivais du regard ses moindres faits et gestes. Je n’avais nullement l’intention de la laisser tant que je savais qu’elle m’en voulait toujours. Je m’étais à nouveau levé. J’avais pris sa main pour l’obliger à me regarder. « Lyn, j’aimerais que tu me pardonnes. Je n’aime pas quand tu es fâchée sur moi. Je suis désolé, vraiment. Je ne recommencerai plus, c’est promis. » J’étais à nouveau un peu égoïste parce que ce serait plus facile de me laisser partir si elle était en colère contre moi. Mais au fond de moi-même, je ne pouvais pas accepter qu’elle m’en veuille. Ca me brisait le cœur. Parce qu’elle était la personne qui comptait le plus à mes yeux. « Quoi qu’il arrive aujourd’hui, promets-moi de toujours te rappeler que je t’aime. » Ca lui faisait une belle jambe : si j’épousais June, elle n’en aurait que faire de savoir que je l’aime. On ne pourrait quand même pas se voir. Mais je devais quand même le lui dire. C’était important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylinn Anderson
. ship du mois .
Jaylinn Anderson

› posts : 126
› work/studies : Médecin urgentiste


Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Re: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life EmptyDim 24 Mai - 17:12

Je parlais calmement parce que je n’avais pas le droit de m’énerver ici. Tout le monde pourrait m’entendre et Nate ne le voudrait certainement pas. Il fallait que je garde mon calme, j’étais obligée. « Et bien, elle réussit à me le faire croire, Nathaniel. Votre vie de couple semble tellement parfaite. Vous réussissez, c’est certain! ». Je gardais toujours mon calme. Si il était tellement heureux avec elle, qu’il reste avec elle. Je voulais savoir quelle était sa décision même si je savais au fond de moi qu’il allait lui dire oui. J’avais besoin de l’entendre de sa bouche. Que ce soit une confirmation. « Je ne sais pas, tu vas lui répondre quoi à June? ». Je lui avais parlé sur un ton très froid et très sec. Bien sûr que j’allais venir avec Maximillien. Il allait m’aider, je le savais. Même s’il n’était au courant de rien dans cette histoire. Le pauvre, il allait me servir de pansement l’histoire de quelques heures avant que je ne reprenne le train direction ma petite ville. Nate semblait avoir vu que j’avais pleuré. En même temps, mes yeux étaient rouges. Je ne pouvais pas le cacher. Il s’était alors levé et m’avait touché le visage, mis son front contre le mien. Je ne devais pas perdre les pédales. Il fallait que je garde mon calme, que je ne cherche pas à avoir un contact avec lui. « Non, je n’ai pas pleuré. Qu’est-ce ce qui te fait dire ça? ». Je ne voulais pas qu’il me choisisse par pitié. S’il le faisait, ça devait être par amour et pour rien d’autre. Je l’avais doucement repoussé. Je ne voulais pas être méchante mais le savoir près de moi me faisait plus de mal qu’autre chose. Je n’en avais pas le droit et je n’en aurai plus jamais le droit. Alors, pourquoi continuer? « Bien sûr que je t’ai défendu. Tu voulais qu’il pense qu’il y a quelque chose entre nous? ». Même si je parlais calmement, on pouvait discerner dans ma voix de l’énervement. Je me contenais énormément. Mais je savais qu’une fois la porte claquée, il me faudrait un peu de musique pour reprendre mes esprits et me recentrer sur moi-même. Retourner dans ma carapace pour me protéger. C’est déjà ce que j’essayais de faire pour le moment. « Tu as dormi dans le même lit que June? ». Il fallait que je le sache. Je ne lâcherais pas le morceau. Il ne semblait pas content que j’aie passé la nuit avec Max mais lui pouvait la passer avec June et coucher avec elle? Comment pouvais-je l’accepter? Bon, elle deviendrait sa femme officiellement d’ici quelques heures mais quand même. Je suis certaine que cela influençait sa décision. A cet instant précis, je ne savais même plus ce que je faisais ici. Nate me faisait des compliments. « Tu n’as pas besoin de me le dire, tu sais. A quoi ça sert? ». A me faire souffrir? Je n’avais pas besoin de l’entendre de sa bouche. Je ne voulais plus l’entendre non plus. « Garde tes compliments, s’il te plait. ». Je bus une gorgée de mon café. Il était encore chaud et cela me faisait du bien. Je me dirigeais vers la chaine hifi de ma chambre. Tant pis, il fallait vraiment que j’écoute quelque chose. J’en avais besoin, sinon je partirai en cacahuète. Je me foutais de savoir que certains dormaient encore. Je pensais égoïstement. Je pris un de mes CD. Je n’avais pas de smartphone, impossible donc de mettre de la musique d’internet. J’avais un vieux CD de Simon & Garfunkel. « Sound of silence » retentissait dans la pièce. Je la connaissais par coeur. J’aimais l’écouter avec Liam quand il était encore en vie. Oh, ce n’était pas ce dont j’avais besoin pour retrouver le sourire. Mais je pense que je ne voulais pas le retrouver. La musique allait un peu fort mais nous pouvions toujours discuter. Nate avait pris ma main, je m’en détachais. Je refusais qu’il me touche. « Et ça me sert à quoi? A me rendre encore plus malheureuse? Donc, je vais tout faire pour l’oublier! Ce sera mieux, pour moi et pour toi. Pour tout le monde. Pour June aussi. ». J’avais tourné les talons. J’enfilais mon sous-vêtement du bas. J’avais opté pour quelque chose de sexy. Je n’étais pas son choix? Tant pis. Je n’allais pas m’empêcher de vivre pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel McMillen
. ship du mois .
Nathaniel McMillen

› posts : 97
› work/studies : PDG entreprise de produits pharmaceutiques et chef d'hôpital


Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Re: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life EmptyDim 24 Mai - 19:15

Ah non, qu’elle ne commence pas aussi. June pouvait convaincre tout le monde sauf Lyn. Ca, je ne le voulais pas. « Tu sais très bien qu’on ne réussit rien du tout. Que c’est une façade. Ne fais pas semblant d’y croire toi aussi. Je ne peux pas dire que je suis malheureux quand je suis avec elle, mais en tout cas, il est clair que je ne suis réellement heureux que quand je suis avec toi. » Qu’est-ce qu’elle cherchait au juste ? À prétendre qu’il n’y avait rien entre nous pour en ressortir sans une égratignure ? C’était trop tard pour ça de toute façon. « Je ne sais pas, Lyn. Je ne sais pas ce que je vais lui répondre. Tout ce que je sais, c’est que ça devient un peu tard pour annuler le mariage. Je suis dans une réelle impasse. » Est-ce qu’elle se rendait compte quand même de la décision que je devais prendre ? « Je n’aime pas blesser ceux que j’aime. Alors je n’ai beau aimer que toi, je te mentirais si je te disais que je me moquait des sentiments de June. Ca fait près d’un an et demi que je vis avec elle. Et depuis le début, je sais que je dois l’épouser. » Est-ce que c’était réellement un mariage par intérêt ? Je n’aimais pas ces termes. Nous étions juste deux riches familles. Et il était en effet dans notre intérêt que les familles puissantes gardent le pouvoir en ne se mélangeant pas avec le reste de la population. C’est en tout cas ce qu’on m’avait appris depuis que j’étais tout petit. Mais même si je ne contredisais pas le principe, ça ne voulait pas dire que je l’approuvais. « Arrête de me mentir, Lyn. Ca se voit que tu as pleuré. » C'était la première fois qu'elle me mentait. Enfin il me semblait... C'est qu'elle n'allait vraiment pas bien. Elle m’avait repoussé, doucement. D’où j’étais retourné m’asseoir sur son lit. Je ne voulais pas forcer. Mais je devais prendre sur moi pour garder mes distances. Et ce n’était pas facile. « Ton avocat pensait qu’il y avait quelque chose entre nous ? » Je ne lui avais pas répondu, je lui renvoyais la balle. Parce que je n’étais plus sûr de rien. Au moins, s’il avait compris qu’il y avait quelque chose, il n’aurait peut-être pas couché avec elle et puis il aurait tout révélé et je n’aurais plus eu de choix à faire. Mais bon, ce n’était probablement pas la situation idéale non plus. Lyn insistait. Elle voulait vraiment savoir si j’avais dormi avec June et je n’avais pas envie de lui dire oui, mais je m’étais promis de ne plus lui mentir donc je devais bien lui dire la vérité. Par contre, je ne savais pas si c’était mieux que je me justifie ou que je réponde simplement oui et puis que je change de sujet. Ou alors, j’adoptais à nouveau la technique du renvoi de la balle. C’était probablement la solution la plus sage « Je ne vois pas ce que ça change que j’aie dormi dans le même lit que June ou non. » Je savais qu’elle ne lâcherait pas l’affaire, mais au mieux, elle abandonnerait quand même le sujet et au pire, j’avais gagné quelques secondes. Bref, je n’avais rien à perdre. Donc je ne pouvais plus lui dire qu’elle était belle ? Je ne pouvais plus lui faire de compliments ? « Tu es vraiment fâchée à ce point-là ? » Je ne savais pas très bien quoi faire. Je n’avais pas l’habitude de ce genre de comportement. Et avec June, je lui aurais acheté quelque chose et ça serait passé. Mais je voyais bien que ce n’était pas le moment de faire une blague à Lyn en lui demandant ce qu’elle voulait. Elle m’en voudrait encore plus. Lyn ne fonctionnait pas ainsi et c’est aussi ce que j’aimais chez elle. Je savais que la seule façon de régler la situation était de la choisir. « D’accord. Plus de compliments. Tout pour servir ma mystérieuse inconnue. » J’avais repris exactement les mêmes mots que hier matin quand je lui avais apporté son café. Tout était tellement simple à ce moment-là. Je donnerais tout pour retourner en arrière, quand elle était dans mes bras, insouciante. Mais ça ne servait à rien de revenir sur le passé. Lyn avait mis de la musique. J’avais reconnu « Sound of silence ». « Tu essayes de me faire passer un message ? Je suis censé me taire, c‘est ça ? » Je voulais tellement parvenir à décrocher un petit sourire sur son visage. Mais je ne pensais pas y arriver. Elle devait beaucoup trop souffrir de la situation. D’ailleurs, elle m’avait repoussé une deuxième fois. « Tu vas tout faire pour oublier que je t’aime et pour m’oublier moi ? » Je ne pouvais pas m’y résigner. Elle continuait à s’habiller. « Ne fais pas ça, Lyn. Tu n’étais pas une erreur. Tu n’es pas n’importe qui. » J’avais aussi repris mes termes de hier soir, je présumais que ça non plus, elle ne l’avait toujours pas digéré. « Tu es mon âme sœur, j’en suis convaincu. S’il te plaît, regarde-moi, Lyn. » Elle n’allait pas le faire. J’étais persuadé qu’elle ne le ferait pas parce que si elle me regardait dans les yeux, elle ne pourrait plus se protéger et refouler ses sentiments. C’est justement pour ça que je lui demandais de me regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylinn Anderson
. ship du mois .
Jaylinn Anderson

› posts : 126
› work/studies : Médecin urgentiste


Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Re: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life EmptyDim 24 Mai - 19:58

Il n’était pas malheureux avec June. Cela voulait tout dire. Il allait lui dire oui. A cet instant précis, j’en étais sûre. J’essayais de m’imaginer ce moment-là pour m’y préparer. Je ressentais les émotions que je pourrai ressentir. Ce serait plus simple, j’arriverai mieux à me contrôler. Le tout, c’était toujours de s’y préparer. « Tu as vu comme elle est pendue à ton cou tout le temps? C’est ça, tu ne vois pas votre couple de l’extérieur. Il n’y a aucune façade, Nathaniel. Elle te rend heureux. Et bien, continuez. Ce n’est pas comme si je pouvais y faire quelque chose de toute façon, si? ». Je parlais toujours aussi calmement. Je veillais à ne pas transmettre de sentiment. C’était mieux comme cela. Je parlais platement. Je disais les choses parce qu’elles devaient être dites. Quelqu’un devait le lui dire. Et apparemment, ça devait être moi… « Donc, tu vas lui dire oui. Je vais alors emmener Maximillien avec moi. Ca atténuera la douleur au moins. ». Je bougeais dans tous les sens. Je ne savais pas rester en place. Cela m’empêchait de le regarder, d’être attirée par lui. Plus Nate parlait plus je me rendais compte que son choix était fait. Il ne savait sûrement pas comment me le dire. Mais moi, j’avais besoin qu’il soit clair, qu’il me dise ce qui m’attendait. Et dire que je devais leur apporter les alliances… « J’ai compris, ta décision est prise. C’est June. Et bien, je vous souhaite une belle vie à tous les deux. ». Ancre bien mon visage dans ton cerveau parce que tu ne me verras plus, plus jamais. Je serai incapable de revenir après cette histoire. Il allait me falloir du temps pour me reconstruire. En 48 heures, mes émotions avaient joué aux montagnes russes. Et ça suffisait. Il me fallait du temps. Je savais que l’alcool et la nourriture allait m’aider. Mon travail aussi. L’hôpital me sauvait toujours. « Et ça change quoi que tu le saches? ». J’avalais ma salive. « Rien, nous sommes d’accord. ». Comme si son choix allait changer parce que j’avais pleuré. Laissez-moi rire. « Préoccupe-toi plutôt de ta femme. Elle doit être en panique à cette heure-ci. Imagine que les fleurs ne soient pas de la bonne couleur? ». J’avais dit cela de façon ironique. Il préférait quelqu’un de matérialiste et de centrée sur elle-même. Et bien, qu’il aille s’en préoccuper. Je me dirigeais alors vers la porte pour lui indiquer le chemin. « Tu ne veux pas y aller? ». Je le provoquais mais c’était plus fort que moi. J’en avais besoin. Je ne voulais plus le voir. Je voulais avoir le temps de me mettre en mode automatique comme je savais si bien le faire. J’avais appris à le faire fonctionner le lendemain du décès de Liam. Je n’en avais pas eu le choix. J’avais du assumer ma garde. Je n’avais donc pas le temps de pleurer mon défunt mari. Depuis, j’utilisais ce mode tous les jours. Ce ne serait qu’un jour de plus. Alors que je me sentais tellement bien en la présence de Nate, je pouvais être moi-même. « Tu ne réponds pas à ma question, Nathaniel. Tu voulais qu’il pense ça? ». Je n’aimais pas que l’on évite mes questions. J’avais des patients qui étaient des professionnels. Mais j’avais assez d’ancienneté que pour savoir comment m’y prendre pour obtenir ce que je voulais. Et je ne lâcherai pas le morceau. Il ne faut pas exagérer. « Et non, il ne pensait pas ça. Il ne comprenait juste pas ton comportement… ». Je me tus. Il devait se douter qu’il avait été trop loin. Beaucoup trop loin. Il avait fait de même avec ma question de savoir s’il avait passé la nuit avec June. Il ne comprenait pas l’importance que cela avait pour moi. Savoir qu’il s’était consolé dans mes bras me mettait hors de moi. Donc, quand il n’allait pas bien, il allait voir June? Est-ce que c’était un comportement à adopter alors qu’il disait m’aimer? C’était totalement différent pour moi. J’avais été rejoindre Maximillien parce que je savais qu’il allait choisir June. Qu’il me laisserait là. Nate était censé faire un choix en connaissance de cause, sans être influencé. « Ca change tout. Dis-moi si vous avez dormi ensemble. Je veux te l’entendre dire. Et vous n’avez fait que dormir? ». J’avais monté un peu le ton mais pas trop fort pour pas que l’on nous entende. Mais je voulais qu’il voie que j’avais le dessus, que je voulais savoir à tout prix. Même si sa réponse allait me faire mal. « Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. Tu as été loin, trop loin. Tes paroles ont été blessantes. ». Je prenais sur moi, m’affairant toujours dans ma chambre. Je remettais des choses dans ma valise. Ca irait plus vite pour partir tout à l’heure comme cela. Je prévoyais, cela me rassurait énormément. J’avais mis la musique, pour me concentrer sur autre chose. Oublier quelques instants ce qu’il se passait : me faire larguer par un homme. Ce n’était jamais très réjouissant. « Crois ce que tu veux. ». J’avais maintenant mes sous-vêtements. Pour le petit déjeuner, je n’allais pas la jouer provocatrice. A quoi bon? J’allais enfiler un jeans et un petit top à bretelles. Pas de décolleté prévu. Je n’avais plus besoin de me battre. Alors, pourquoi faire des efforts dans les vêtements? « Oui, je vais tout faire. Et je sais que je vais y arriver. ». Mon passé faisait que je savais que j’en étais capable. J’allais surmonter cela. « Tu étais très fier de le dire hier soir. Ca ne sert à rien de revenir sur tes mots. C’est trop tard, tu l’as dit. ». Je continuais à m’affairer dans ma chambre, m’empêchant de croiser son regard. « Je ne te regarderai pas, Nathaniel. Tu peux quitter la chambre, on se voit au petit déjeuner dans dix minutes. ». Je lui indiquais la porte alors que j’enfilais mon pantalon. J’avais vraiment besoin de ce moment. Encore plus après cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel McMillen
. ship du mois .
Nathaniel McMillen

› posts : 97
› work/studies : PDG entreprise de produits pharmaceutiques et chef d'hôpital


Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Re: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life EmptyDim 24 Mai - 21:11

Notre couple de l’extérieur ? On réussissait tellement bien à tromper le public ? En fait, ma vie, c’était un peu une pièce de théâtre mais je ne savais jamais si je jouais assez bien pour convaincre l’audience ou non. Apparemment oui, si même Lyn y croyait. « Tu le dis toi-même, c’est elle qui est pendue à mon cou. Pas l’inverse. » D’habitude, je rentrais dans son jeu et elle aimait ça. Mais hier, je ne l’avais pas fait parce que je ne voulais pas exagérer en présence de Lyn. « Dans quelle langue faut-il que je te dise qu’elle ne me rend pas heureux ? Je croyais être heureux. Mais depuis que je t’ai rencontrée, je me suis rendu compte que mon réel bonheur, c’est toi. » Sauf que… « Mais dans la vie, on ne peut pas toujours choisir le bonheur et penser à soi. » Il y avait mon bonheur et celui de Lyn. Et puis il y avait mon devoir et le reste du monde. Et pour quelqu’un comme moi qui avait toujours suivi les règles, c’était compliqué de choisir le bonheur. « Alors ça y est, tu as abandonné la bataille parce que tu es persuadée que je vais dire oui ? » Son avocat, n’en parlons pas. « Arrête de dire que j’ai décidé, Lyn. Tu me mets encore plus de pression. Je t’ai dit qu’il était trop tard pour annuler le mariage, je n’ai pas dit que j’avais choisi. » C’était vrai, je n’étais toujours pas sûr de moi. Et je savais très bien que je douterais jusqu’à la dernière minute. Je devais juste garder en tête que je devais dire oui pour ne pas que ma famille, celle de June et June elle-même perdent la face. Et quoi qu’il arrivait, je ne pouvais pas regarder Lyn pendant le mariage. C’était une des seules règles que je m’étais imposé. Faire un choix, aller jusqu’au bout avec et ne pas le regretter. Ce n’était pas si compliqué, si ? « Non, ça ne change rien. Mais je ne supporte pas de te mettre dans cet état. Je t’aime et je veux te protéger. Toujours. » En fait c’était un énorme paradoxe. Parce que mon vœu le plus cher était qu’elle soit heureuse. Or, la source de sa tristesse, c’était moi. « Je m’en fous de ce que June ressent pour le moment. Elle s’inquiète pour des bêtises. Contrairement à toi. » J’étais rarement aussi direct. Mais je voulais vraiment qu’elle comprenne que ce serait toujours elle en premier. Peu importe ce qui arriverait. « Non je ne veux pas y aller. Je veux rester près de toi. Je veux que le monde s’arrête de tourner, que tu arrêtes de m’en vouloir, je veux t'embrasser, je veux que tu me dises que tu m'aimes toi aussi » Je n’avais pas l’habitude de dire honnêtement ce que je ressentais. J’avais plutôt l’habitude de prétendre. C’est comme ça que j’avais été élevé. Mais avec Lyn, tout était tellement différent. Depuis que j’étais rentré dans sa chambre, je n’avais pas haussé le ton une seule fois et j’étais toujours resté doux. C’était la seule façon de la récupérer, je le savais. La colère ne ferait qu’aggraver mon cas. Et pourtant, j’avais envie de hurler. Non, j’avais surtout envie de la prendre dans mes bras et de pleurer avec elle. Mais tout était de ma faute et je ne pouvais pas craquer. « Si ton avocat avait pensé ça, tout aurait peut-être été plus simple. Parce qu’il aurait fait circuler la rumeur et je n’aurais pas de décision à prendre. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Et ça n’aurait pas été une solution non plus parce que je tiens un minimum à ma réputation. Si je te choisis toi, je veux avoir l’occasion de me justifier. » Elle voulait absolument que je réponde à toutes ses questions, je savais bien qu’elle le lâchait jamais quand elle voulait quelque chose. Il ne comprenait pas mon comportement, oui ben ça je m’en doutais. Il était aussi à mille lieues d’imaginer que j’étais amoureux de Lyn le pauvre garçon. Elle n’allait pas me lâcher non plus avant que je lui réponde si j’avais dormi avec June. Je pouvais admettre ça, mais je n’allais pas lui dire que j’avais couché avec. Il y avait des limites et à quoi bon la faire souffrir encore plus ? « Oui, June et moi avons dormi ensemble. Je n’étais pas bien hier soir, je ne voulais pas passer la nuit seul. Je voulais la passer avec toi mais les circonstances ont fait que ce n’était pas possible. » Je n’avais pas peur de ses reproches, j’avais peur de voir briller une lueur de déception dans ses beaux yeux. Mes paroles avaient peut-être été blessantes, mais les siennes l’étaient aussi. J’avais l’impression qu’elle m’enfonçait une lame dans le cœur chaque fois qu’elle ouvrait la bouche. « Je t’en prie, Lyn. » Je fermai les yeux quelques secondes, j’allais vraiment finir par craquer si elle continuait. Surtout vu le manque de sommeil. « Hier soir, je n’étais pas moi-même. Parce que je ne supporte pas de te voir avec un autre. Je ne sais pas combien de fois je vais devoir te dire que je suis désolé. » Si je pouvais trouver un seul moyen de briser sa carapace. « Je sais ce que tu fais, tu sais. Tu fais tout pour t’éloigner et souffrir moins si je dis oui à ta sœur. Mais c’est trop tard. Et ce n’est pas en me faisait du mal comme ça que tu vas y arriver. » Elle voulait vraiment que je parte mais je n’en avais aucune intention. « Je ne sortirai pas de te chambre maintenant. Je veux que tu me regardes dans les yeux et que tu m’écoutes. » C’était un ordre, tout ce qu’elle détestait, mais j’avais toujours gardé le même ton calme pour équilibrer. J’avais besoin qu’elle le fasse. Si c’était le dernier moment que nous avions tous les deux, je ne voulais pas qu’il se termine sur une note aussi négative. Je l’aimais trop pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylinn Anderson
. ship du mois .
Jaylinn Anderson

› posts : 126
› work/studies : Médecin urgentiste


Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Re: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life EmptyDim 24 Mai - 21:56

Le début de sa phrase me faisait énormément de bien. Il était heureux avec moi et uniquement avec moi. Mais pourquoi faisait-il croire autre chose alors? Je ne comprenais pas. Puis, il y avait eu la deuxième partie de la phrase. Celle que j’aurai préféré ne pas entendre. Comment quelqu’un pouvait faire quelque chose délibérément pour se rendre malheureux? « La vie est courte, Nathaniel. Très courte. ». Je le disais en pensant à Liam. Il avait même pas trente ans quand il était mort en héros à la guerre. « Mais si tu préfères rendre June heureuse, fais-le. C’est ton choix. ». Pas le mien… Il choisissait la facilité. Il avait trop peur de la blesser. Qu’est-ce que je pouvais faire moi? Sincèrement, plus rien. Attendre qu’il lui dise oui et partir. Rentrer chez moi et reprendre ma vie comme si rien de tout cela ne s’était passé. Facile à dire mais certainement pas facile à faire. Loin de là! « Je suis certaine que tu vas dire oui. ». J’étais toujours aussi calme, je ne faisais passer aucun sentiment. J’avais cette discussion uniquement parce qu’elle devait avoir lieu, sinon, je m’en passerai largement! « Que l’on soit bien d’accord, toi et moi. A partir du moment où tu lui as dit oui, je quitte cette ville. Pour toujours. Tu ne me verras plus. Plus jamais. ». Comment ça, il n’avait pas encore choisi? En acceptant d’être marié à ma soeur, son choix était fait. Il ne comptait quand même pas l’abandonner devant l’autel? Devant les deux cent personnes qui étaient venues voir leur union? Mais qu’attendait-il alors? J’étais perdue, complètement perdue mais je m’obligeais à garder cette carapace. Je devais me protéger un maximum. « Tu ne pourras pas me protéger. Et tu ne pourras bientôt plus m’aimer. Alors, laisse-moi gérer. « . J’allais devoir prendre soin de moi-même. Comme je l’avais toujours fait d’ailleurs. J’aimais assez bien l’auto destruction. Mais il n’était pas au courant. Il pourrait prendre peur. J’allais m’en sortir. Il le fallait. « Et je m’inquiète pour quoi, moi? Je ne m’inquiète plus. Je sais quel est ton choix. Ca va aller. Je vais y survivre. Ne t’inquiète pas. ». J’essayais de le rassurer en ironisant le tout. J’espérais qu’il comprenne. « Tu vis dans un rêve Nathaniel. Je ne te dirai pas tout cela. C’est impossible. J’aurai pu te le dire hier matin lorsque je ne savais rien de tout ça. Mais plus maintenant, c’est trop tard. ». Il allait se marier dans quatre heures. C’était peu de temps. Et lui, il me faisait une déclaration d’amour. Je n’avais tellement pas envie d’être à la place de June. Si elle savait ce qu’il se passait, elle ferait des bonds… Je l’avais écouté lorsqu’il m’avait parlé de Max. Même si je bougeais dans tous les sens, je l’écoutais. Je n’en avais pas le choix. « Il n’y a plus de si. Arrête de me faire espérer, s’il te plaît. ». Il ne pouvait pas jouer comme cela avec mes sentiments. Il n’en avait pas le droit. C’était non. C’est tout. Il n’y avait pas de si qui devait entrer en jeu. On devait s’arrêter là. Notre histoire n’allait pas avoir de suite. Nous ne saurions jamais si cela aurait fonctionné. Peut-être que notre histoire ne fonctionnerait pas. Qu’il ne supporterait pas mon indépendance et moi le fait qu’il ait beaucoup trop de sous. C’était une possibilité aussi. Avec June, il savait à quoi s’attendre, comment elle fonctionnait. Il lui suffisait de lui acheter des cadeaux pour perte tranquille. Avec moi, c’était plus compliqué. Beaucoup plus compliqué. « Non, ce n’était pas possible. Parce que tu ne trompes pas ta femme la veille de ton mariage. Et vous avez couché ensemble? Ou c’était juste pour être rassuré que tu as fait ça? ». Je ne relevais pas ce qu’il venait de dire me concernant. J’avais mis mes émotions de côté. J’avais réussi à mettre le mode automatique. Il me suffisait maintenant de le faire fonctionner. Et ça, ce n’était pas le plus dur. J’allais y arriver. « Ca ne sert plus à rien de me le dire. C’est trop tard. ». Pourquoi tenait-il tant à s’excuser? Ca ne changerait plus rien pour moi. J’avais décidé de prendre mes distances, de me détacher de cette situation. Je me foutais de ce que je pouvais ressentir à cet instant présent. Je règlerai ce soucis, plus tard. Quand je serai seule, que je pourrai faire tout ce dont j’ai envie. Pas maintenant. « Je ne te fais pas de mal. Je prends soin de moi. Je veux pouvoir me relever tout à l’heure et ne pas pleurer de tristesse devant tout le monde. ». Zut, Jaylinn! Tu as mis un peu trop de sentiments là. Nate m’avait donné un ordre, il voulait que je le regarde dans les yeux. Et ça, ce n’était vraiment pas une bonne idée. Avant même que je ne réponde, j’entendis la douce voix de ma mère. « Jaylinn, tu viens déjeuner? Il est 7 heures! ». Mes parents étaient très ponctuels. J’enfilais rapidement mon jeans et mon top à bretelles. Je regardais quelques secondes Nate. « Que la journée commence! ». Je me dirigeais vers la porte pour pouvoir descendre les escaliers le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel McMillen
. ship du mois .
Nathaniel McMillen

› posts : 97
› work/studies : PDG entreprise de produits pharmaceutiques et chef d'hôpital


Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Re: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life EmptyLun 25 Mai - 8:14

Lyn avait raison, la vie est courte. Mais la vie est aussi faite d’obligations et il faut parfois prendre ses responsabilités, même lorsqu’on n’en a pas envie. Je voulais lui poser une question même si ce n’était pas vraiment le moment ni l’occasion mais je devais entendre son avis « Est-ce que tu penses que June est amoureuse de moi ? » Finalement, sa réponse n’allait rien changer. C’est juste que je voulais savoir ce qu’elle en pensait. Parce que je ne le savais pas moi-même tellement June faisait bien semblant. Même moi, je n’arrivais pas à faire la différence entre quand elle faisait semblant et quand elle était sincère. L’était-elle parfois, déjà ? Mais avec les sentiments, on pouvait difficilement faire semblant. « Je ne préfère pas rendre June heureuse. Tu veux que je te dise clairement à quoi se résume mon choix ? Puisqu’apparemment, tu ne comprends pas. Soit je dis non à June et je passe à ma vie à tes côtés. Alors, je suis mon cœur et mon instinct. Et nous, on est heureux mais je risque de perdre ma réputation, mes amis. Enfin plutôt ceux qui prétendent être mes amis. Je risque aussi de perdre quelques clients et ne parlons pas de nos familles. Sois je dis oui à June, je suis mon esprit et ma rationalité, je te brise le cœur et le mien avec mais mise à part ça, personne ne se rend compte de rien. Je continue à passer ma vie au travail et à mener une vie faite de faux semblants, je continue à vider mon compte en banque pour June en espérant ne jamais subir une crise financière au risque de perdre mon travail, June et finalement de regretter de ne pas t’avoir dit oui à toi. » Alors là, je n’aurais pas pu être plus clair. Et mes explications devaient être la preuve que je n’étais toujours pas décidé. Je ne savais pas si je voulais choisir avec mon cœur ou avec mon esprit. Et je savais que la clé était là. Je savais aussi que toute ma vie, j’avais choisi avec mon esprit. « Je t’entends bien. Je ne te verrai plus jamais ». Était-ce que je voulais ? Certainement pas. Mais à nouveau, ce serait la décision la plus sage. Et je devrais la laisser partir, je ne pourrais pas continuer à la chercher. Je devrais assumer mon choix. « Je ne cesserai jamais de t’aimer, Lyn. Tu peux prétendre tout ce que tu veux, dire tout ce que tu veux, faire tout ce que tu veux, mes sentiments ne s’envoleront pas.» Et c’était vrai, elle pouvait me jeter par la fenêtre, je reviendrais par la porte. Sauf une fois que je serais marié. Au moins là-dessus, on était sur la même longueur d’ondes elle et moi. Alors, je ne chercherais plus à la contacter parce que je lui avais déjà fait assez de mal. Elle avait repris un ton super ironique, ça faisait aussi partie de sa carapace. Je commençais à la connaître. « Rien n’est jamais trop tard » Mais elle avait raison sur un point, je devais arrêter de la faire espérer. Parce que comme je n’avais jamais suivi mon cœur, je doutais de le faire aujourd'hui sous la pression. Ca me faisait peur. Je préfèrerais certainement la facilité. Mais chaque fois que je pensais avoir décidé, je regardais Lyn et je remettais tout en doute. Étant donné qu’elle continuait à demander et qu’elle continuerait tant que je ne répondais pas, autant que je le fasse. « J’ai dormi ici avec June et on a couché ensemble, oui. Mais je ne vois vraiment pas ce que ça change. Tu as fait de même avec ton avocat.» Surtout que je n’avais pas cessé de penser à Lyn. Mais bon, je n’allais pas lui dire ça. « Et tu te trompes, ça change tout. J’ai besoin de savoir que tu ne m’en veux pas. » Elle s’était alors un peu plus ouverte à moi. C’était la première fois qu’elle me faisait part de ce qu’elle ressentait réellement et du fait qu’elle ne voulait pas pleurer pendant la cérémonie. Si je disais oui, est-ce qu’elle se lèverait et partirait directement ? J’avais encore beaucoup trop d’interrogations et très peu de temps pour y répondre. C’était une catastrophe. Puis, sa mère l’appela. « Je vais attendre quelques minutes avant de descendre.» J’avais trop peur qu’on me voit sortir de sa chambre et puis je n’étais même pas sûr que leurs parents savaient que j’étais ici, j’étais montée directement retrouver June dans sa chambre hier. Finalement, après quelques minutes, je devais quand même bien redescendre. J’étais arrivé dans la salle à manger. J’avais fait un grand sourire pour faire comme si tout allait très bien. « Bonjour tout le monde » Même pas une seconde après, June commença déjà à m'agresser « Nathaniel ! » Qu’est-ce que j’avais encore fait ? « La sono n’est pas arrivée. Il n’y a pas de baffles, rien. C’était la seule chose dont tu devais t’occuper ! » Oups. J’avais promis de téléphoner à un pote qui avait une maison de disques mais avec tout ce qui s’était passé, j’avais complètement zappé. « Non non c’est normal, Junie, tout ça arrive aujourd’hui » Je pouvais bien essayer de trouver une solution rapidement. « En plus, on dirait que tu ne dors plus depuis un mois. Je ne sais pas comment on va arranger ça. Tu ne trouves pas qu’il a une sale tête, Jaylinn ? » Merci, je n’avais pas besoin qu’on me le rappelle cinquante fois. Si elles s’y mettaient à deux, on n’était pas sortis de l’auberge. « Alors Jaylinn, tu es prête pour la fête de l’année sinon ? » June avait repris son grand air et son ton mielleux. La facilité qu’elle avait à rentrer dans un rôle me bluffait à chaque fois. Je n’osais plus m’adresser à Lyn de peur de dire quelque chose de travers donc j’attendis simplement sa réponse en continuant de croiser son regard et en espérant qu’elle me pardonnerait d’ici la cérémonie. Était-ce imaginable ? J’en doutais…
Revenir en haut Aller en bas
Jaylinn Anderson
. ship du mois .
Jaylinn Anderson

› posts : 126
› work/studies : Médecin urgentiste


Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Re: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life EmptyLun 25 Mai - 10:05

Est-ce que June était amoureuse de Nate? Il me posait réellement cette question? C’était un piège? Je devais lui répondre quoi moi, à ça? La vérité, sûrement la vérité. « Je ne connais plus June depuis dix sept ans. Mais, la connaissant, elle est plus là par intérêt que par amour. Elle doit certainement éprouver des sentiments pour toi. Comme toi tu en as pour elle. ». C’était impossible autrement. Il devait l’aimer au fond de lui. On ne se marie pas à quelqu’un que l’on aime pas. « Je ne pense pas qu’elle soit amoureuse comme moi je… ». Je ne terminais pas ma phrase. Je ne le devais pas. Je ne savais déjà pas si je devais utiliser le passé ou le présent. C’était une réelle question que je me posais. J’avais donc préféré ne pas aller plus loin. Ce serait plus simple. Là, j’avais droit à la facilité. La situation me le permettait. Nate m’avait alors expliqué les deux choix qui s’offraient à lui. Il semblait y avoir déjà bien réfléchi. Je parlais toujours sur un ton monotone, sans sentiment. « Le plus simple, c’est donc que tu lui dises oui. Comme tu l’as décidé. Je ne ferai pas de scène. Ne t’inquiète pas. Tout sera concentré sur vous deux. ». Autant que les apparences soient sauvées et que personne ne se doute de rien. Tant qu’à faire. Autant que leur mariage soit parfait! Il avait donc couché avec June cette nuit. Je n’avais plus aucune chance. C’est comme si on me plantait une lame de couteau. J’avais mal, très mal. Mais je ne pouvais pas exploser. Je n’en avais pas le droit. Je ne pouvais pas pleurer non plus. Les larmes me montaient aux yeux mais je les frottais d’un geste de mon avant bras. Ce n’était pas le moment. Je devais rester forte. Ce soir. Je me promis de craquer ce soir. Je devais juste tenir la journée. Rien de plus. Ce n’était pas grand chose la journée, si? « Tu as raison, ça ne change rien. Tu coucheras avec elle le reste de ta vie de toute façon. ». Je ne l’avais pas regardé en disant cela, je m’étais forcée à faire quelque chose dos à lui pour qu’il ne voie pas mon visage. Parce que sur cette phrase-là, je ne savais rien cacher. J’avalais ma salive et me retournais pour continuer à faire ce dont j’avais à faire. Il ne pouvait rien voir de mes émotions, je savais très bien jouer la comédie. J’y étais habituée. Faire croire que tout allait bien. C’était facile!
Ma maman m’avait appelée pour prendre le petit déjeuner. Comme vous vous en doutez, je n’avais pas faim. Je ne pourrai rien avaler. Ni maintenant ni pendant la journée. Il fallait que je trouve une astuce si quelqu’un me faisait une réflexion. « Jaylinn, qu’est-ce que je te sers? ». Je regardais alors ma maman, j’étais dans mes pensées. Tellement pas dans l’instant présent. « Je vais commencer par un café, c’est gentil. ». Il m’en fallait un deuxième. Même si Nate m’en avait apporté un. Je devais prendre de l’énergie. Sinon, je ne tiendrai jamais cette journée. Je n’avais pas mangé depuis l’avant veille. Il allait falloir que j’engloutisse quelque chose. Il ne faudrait pas que je fasse un malaise en plein mariage, June pourrait m’en vouloir… Quelques minutes après, Nate était descendu. Je ne le regardais pas. Je ne répondais d’ailleurs pas à son bonjour. Le plus simple était de faire comme si il n’existait pas. June faisait déjà une crise. Apparemment, il n’y avait pas de sonorisation prévue. Je pouvais comprendre qu’elle en était attristée. Mais elle était à des années lumières de ce qu’il se passait. Elle ne se rendait compte de rien. Nate jouait bien la comédie même très bien. Il pourrait avoir un prix aux oscars tellement il était bon. J’assistais à la scène. Mais je ne réagissais à rien. Mon corps était présent mais mon esprit était ailleurs. J’avais perdu ma joie de vivre. Je ne provoquais pas Nate. J’étais tellement différente de la veille. « Tu vas bien, Jaylinn? Ca n’a pas l’air d’aller. ». Ma Maman mettait les pieds dans le plat. Je ne pouvais pas dire la vérité. Il fallait que je trouve une astuce. « Oui, Maman. Ne t’inquiète pas. J’ai un patient qui a besoin de moi. Je devrai peut-être partir dans la journée. ». Autant préparer le terrain, non? Je pourrai quitter plus facilement tout à l’heure comme cela. « Oh, j’espère qu’il n’y a rien de grave. Un autre médecin ne peut pas s’en occuper? ». Je me concentrais pour écouter chacun de ses mots. Cela me demandait vraiment un effort. « C’est plus compliqué que ça. Il ne veut être soigné que par moi. ». Quelqu’un était alors venu chercher ma maman pour des détails. Elle ne sut donc pas me répondre. Et cela m’allait parfaitement bien. Je m’éteignais à nouveau. Subissant ce petit déjeuner et cette scène. J’avais entendu mon prénom sortir de la bouche de June. Je ne savais pas ce qu’elle m’avait demandé. Mais avec elle, la bonne réponse, c’était toujours oui. « Oui, June. ». Je n’ajoutais rien. Je voulais fuir cette salle à manger le plus rapidement possible. Pourquoi rester là? « Oui, bien sûr! ». Le oui, c’est tout ce que je devais dire. Je les regardais alors tous les deux. Ma maman était revenue. Elle expliquait rapidement à June quel avait été le problème mais elle semblait contente de l’avoir résolu seule. « Jaylinn, tu dois aller voir la coiffeuse. Elle est dans la véranda. Demande-lui ce que tu veux. Mais je pense qu’un chignon t’ira parfaitement bien. ». Je me levais alors de table. Je ne me sentais pas très bien. Il me fallait de l’énergie pour tenir le coup. « Attend, tu ne manges rien? ». Ah oui, manger. Ce n’était pas du tout ma préoccupation du moment. Je pris alors une pomme dans le plat de fruits. « Je mangerai ça pendant que la coiffeuse s’occupera de moi. ». Je quittais alors la pièce en croquant une fois dedans. Uniquement pour donner le change. Je ne comptais pas manger le reste, qu’on s’entende. J’avais d’ailleurs trouvé une poubelle sur le chemin pour l’y mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel McMillen
. ship du mois .
Nathaniel McMillen

› posts : 97
› work/studies : PDG entreprise de produits pharmaceutiques et chef d'hôpital


Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Re: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life EmptyLun 25 Mai - 14:11

Je ne savais pas vraiment si Lyn attendait une réponse de ma part concernant mes éventuels sentiments pour June. Mais je pensais qu’il était préférable de lui dire ce qu’il en était vraiment vu qu’elle se trompait. « Lyn, June et moi, c’est purement du business. Je ne vais pas te mentir, j’ai fini par m’attacher à elle. Après un et demi, le contraire aurait été triste. Mais je n’éprouve rien pour elle. » De l’amitié, peut-être bien oui. Mais certainement rien de plus. Est-ce qu’elle venait réellement de dire qu’elle était amoureuse de moi ? Est-ce que je lui demandais de finir sa phrase ou est-ce que je me taisais. Je souris mais choisis de ne rien dire. C’était probablement plus sage vu la situation. « Tu as envie que je dise oui ? » Elle n’arrêtait pas d’insister et ça m’ennuyait beaucoup qu’elle soit aussi convaincue que j’allais dire oui. Elle me disait qu’elle ne ferait pas de scène. Mais finalement, est-ce que j’avais envie qu’elle ne dise rien ? Qu’elle ne se batte pas pour moi ? Ce n’était pas à elle de le faire, je le savais. Ne pas faire de scène, c’était sa façon de prendre ses responsabilités et de montrer qu’elle connaissait toujours les codes. « Ne pleure pas, Lyn. » Ma voix s’était brisée. Je n’en pouvais plus. Je n’avais probablement jamais autant souffert. Tout se serrait en moi. Mon ventre, mon cœur. Elle refusait de me regarder, elle ne voulait pas que je la touche. J’étais totalement désemparé. Il y avait eu un petit silence l’espace d’un instant. Enfin à l’exception de sa musique qui tournait toujours. Mes yeux cherchaient les siens, mais c’était peine perdue. Le problème, c’est qu’on avait essayé de se blesser mutuellement. Elle avec son avocat, moi avec June. Mais là, j’avais fini de jouer. Je savais que j’étais allé trop loin. Elle n’aurait jamais dû s’accrocher à moi comme ça. Je serais probablement aussi malheureux qu’elle en disant oui à June, mais ce n’était pour moi que je m’inquiétais, c’était pour Lyn. J’étais prêt à vivre jusqu’à la fin de ma vie avec un poids sur le cœur. Mais je ne voulais pas qu’elle doive souffrir des conséquences de mes actes. Lyn avait beau vouloir me faire croire qu’elle allait bien, je savais que ce n’était pas le cas. En fait j’étais tellement mal que j’étais prêt à abandonner moi aussi, pour son bonheur. « Tu as raison, tu devrais appeler Maximilien et l’inviter au mariage. » Au fond, il avait l’air de vraiment l’apprécier. Comment pourrait-on ne pas l’apprécier en même temps ? Ma Lyn… Lui avais-je vraiment dit de venir avec son avocat ? C’était le seul moyen pour qu’elle trouve un peu de réconfort dans la tempête de tout à l’heure. Elle aurait besoin de courage et je ne pourrais pas lui en apporter.
Quand j’étais descendu, j’avais bien remarqué que Lyn cherchait à nouveau à m’ignorer totalement. Je devais faire comme si de rien n’était. Ou alors, je pouvais toujours adopter la même stratégie qu’hier et lui poser des questions pour qu’elle soit obligée de me répondre en présence de sa famille. Mais je ne voulais plus lui faire de mal. Sa mère venait de lui demander si elle allait bien. Et Lyn avait réussi à préparer le terrain pour annoncer qu’elle partirait plus tôt aujourd’hui. J’aurais à nouveau pu lui parler du jet, mais je me tus. Je devais la laisser partir pour son bonheur, même si ça me fendait le cœur. Réellement. J’étais à deux doigts d’éclater en sanglots. Je ne me souvenais même pas de la dernière fois que j’avais pleuré. Lyn était totalement ailleurs, dans ses pensées. Je devais m’obliger à garder les pieds sur terre et à faire comme si j’allais très bien. Sa mère voulait qu’elle aille voir la coiffeuse. Moi, je n’avais aucune envie de me préparer et aucune envie de la laisser partir toute seule. D’une part, elle n’avait vraiment pas l’air d’aller bien et d’autre part, je m’inquiétais qu’elle ne mange rien. Elle n’avait déjà quasi rien mangé hier soir au souper, rien au petit-déjeuner de hier non et à midi, je me doutais que ça n’avait pas dû être très glorieux. « J’arrive June, j’aimerais toucher deux mots à la coiffeuse. » Pas très crédible, mais elle devrait s’en contenter. J’avais suivi Lyn et je l'avais rattrapée. Nous étions tous les deux dans le salon par lequel il fallait passer avant de rejoindre la véranda. Je la pris par le bras et l’entraînai dans la cuisine où je n’allais jamais. « Becka, vous voulez bien nous laisser quelques minutes s’il vous plaît. » Elle sortit évidemment, elle n’allait pas me contredire. « Maintenant tu vas m’écouter. » En fait je ne savais pas quoi lui dire. Parce qu’en haut, je comptais lui dire que je l’aimais et essayer de lui faire entendre raison, mais à quoi bon ? Ca ne ferait qu’empirer les choses, non ? Ce serait jouer avec ses sentiments. Et je ne le pouvais pas. J’avais trop d’estime pour elle pour ça. Je devais la laisser partir. Je pris mon souffle et puis lui dis ce que j’avais à lui dire. « Je veux que saches que les moments que j’ai passé avec toi étaient magiques, Lyn. Je ne pensais même pas que c’était possible de vivre ça. Maintenant, tu as raison, il va falloir que tu m’oublies. Je ne suis pas en train de dire que je vais dire oui. Je n’en ai pas envie, on le sait tous les deux. Mais je ne vois pas trop ce que je peux faire d’autre si peu de temps avant la cérémonie. Donc je préfère que tu tournes la page. Tu sembles bien partie dans ce sens. » Puis j’avais posé mes lèvres contre les siennes. C’était probablement notre dernier baiser. Je ne pouvais pas m’empêcher de le lui dire encore une fois. « Je t’aime, Lyn. » C’était vrai, je n’avais jamais aimé quelqu’un comme je l’aimais.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylinn Anderson
. ship du mois .
Jaylinn Anderson

› posts : 126
› work/studies : Médecin urgentiste


Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Re: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life EmptyLun 25 Mai - 17:34

Il n’avait sérieusement aucun sentiment pour June? Comment était-ce possible? Avoir du sexe sans sentiment, oui. Pourquoi pas. Ça m’arrivait souvent. Mais c’était tellement différent quand c’était entre deux personnes qui s’aiment. Puis, vivre avec quelqu’un qui ne vous aime pas, qu’est-ce que cela apportait? C’était juste pour l’image. Il accordait tant d’importance à l’image alors? Comment je pouvais lui dire que j’avais envie qu’il dise oui? Qui pourrait dire ça dans une pareille situation? Je rêvais qu’il dise non et qu’il vienne auprès de moi. Qu’il montre à tout le monde que c’était moi qu’il avait choisie : le vilain petit canard. Que j’étais son choix, celle qui le rendait heureuse. C’était beau de rêver, non? « Tu me poses vraiment cette question? Tu penses que j’ai envie que tu dises oui? ». Je ne lui répondais pas clairement parce que je ne voulais pas influencer son choix. Il pourrait m’en vouloir plus tard. C’était son choix, c’était à lui de décider. Pas à moi. Je n’avais plus les cartes en main. Est-ce que je les avais eues d’ailleurs? Je m’étais tournée après pour ne pas qu’il me voie réagir, parce que je savais que j’allais verser des larmes. Cela me permettait simplement de ne pas le lui montrer. J’étais une femme forte. « Je ne pleure pas. ». Je lui mentais délibérément alors que je détestais ça. Mais là, je n’en avais pas le choix. Je ne voulais pas qu’il me choisisse par pitié. Ce n’était pas mon style. Après, j’avais eu son accord pour inviter Maximillien. Il l’avait appelé par son prénom. C’était étonnant, très étonnant. Il abandonnait. Sa décision était prise et ce n’était pas moi. Mon coeur battait très vite mais je m’efforçais à garder la tête haute, à ne pas flancher. Je le devais. « Je l’ai déjà fait, il arrive vers dix heures. ». Autant ne pas le lui cacher. Je m’étais protégée. Je l’avais invité hier soir en rentrant à l’hôtel. J’avais prévu le coup, je ne voulais pas le prévenir en dernière minute. Je parlais toujours sur ce même ton monotone, sans aucun sentiment.
Je m’étais dirigée vers la coiffeuse, ma pomme à la main. J’avais pris soin de croquer une fois dedans devant eux histoire de donner le change. Mais je l’avais jetée dans la première poubelle que j’avais trouvée. Je n’avais pas cherché à la cacher d’ailleurs. Personne ne me suivait à la trace. Et il y avait tellement de monde dans la maison de mes parents que cela pourrait appartenir à n’importe qui. Je ne m’en faisais donc pas. Je sentis alors quelqu’un m’attraper le bras. Je savais que c’était lui. Cette façon si douce de me retenir, ce n’était certainement pas June. Je n’avais pas, voire plus, envie de me retrouver seule avec lui. C’était beaucoup trop dur pour moi. Il m’avait alors emmenée vers la cuisine, demandant à Becka de nous laisser seul. C’était une blague? Comment pouvait-il faire cela? N’importe qui pouvait passer par ici à n’importe quel moment. J’avais extrêmement peur à cet instant. Il m’avait tournée vers lui. Il voulait que je l’écoute. Je ne dis rien, me concentrant sur chacun des mots qui sortaient de sa bouche. Il mettait clairement un terme à notre relation. Il n’y avait rien de plus clair. Je gardais mon calme et rangeais mes émotions. Mode automatique, Jaylinn. Puis, il m’avait surprise. Nate m’avait embrassé. Je l’avais laissé faire. Puis, je m’étais éloignée de lui. « Qu’est-ce que tu fais? Tu me dis l’intérêt que ça a? Tu me dis que toi et moi, ce ne sera pas possible. Puis, tu me fais ça? Tu veux que je réagisse comment? ». Je parlais sur le ton monotone mais on pouvait entendre dans le son de ma voix que j’étais en colère. Vraiment en colère. Je me détachais de lui. Et lui, il m’embrassait. Quelques secondes plus tard, June avait débarqué. Elle me cherchait. « Jaylinn, la coiffeuse t’attend! Dépêche-toi! ». Je regardais alors Nate quelques secondes. « D’ailleurs, vous faites quoi ici tous les deux? ». Pour Nate, je devais trouver une excuse. « J’avais pensé à une surprise pour toi. Je voulais juste l'avis de ton futur mari. ». Je lui avais alors souri. Mais c’était clairement un sourire forcé. Je n’avais pas envie de le faire. Je devais sauver leur mariage. Je n’en avais pas le choix. « Je vais chez la coiffeuse maintenant. ». Nate devait tellement être préoccupé par moi qu’il ne devait pas avoir remarqué que je n’avais plus ma pomme. Il était clairement impossible de la manger si vite. Mais nous avions tous les deux d’autres chats à fouetter. « Je te vois tantôt, Junie. Je t’aiderai à enfiler ta robe. ». C’était une étape importante en ce jour. Je devais continuer à faire bonne figure. J’allais avoir une trentaine de minutes pour me préparer psychologiquement, à passer au-dessus de tout ça. Ca allait le faire. J’avais tourné les talons et je m’étais dirigée vers la verrière. Je m’installais sur le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel McMillen
. ship du mois .
Nathaniel McMillen

› posts : 97
› work/studies : PDG entreprise de produits pharmaceutiques et chef d'hôpital


Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Re: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life EmptyLun 25 Mai - 21:48

Bon la technique du renvoi de la balle, c’était bien quand c’était moi qui l’utilisais, mais pas quand c’était elle. Je voulais une réponse claire et elle ne me la donnait pas « Je ne sais plus quoi penser figure-toi. Peut-être que tu t’es tellement bien amusée avec ton avocat que tu as envie que je dise oui à ta sœur. » Je n’aurais pas dû. Je regrettai directement mes propos. Après avoir soupiré, je me repris « Ce n’est pas ce que je voulais. Excuse-moi. » Je savais bien qu’elle n’avait pas envie que je dise oui. C’est juste que j’avais besoin de l’entendre. Elle prenait tellement de distance que je me posais des questions. Mais si elle était tellement convaincue que j’allais dire oui, elle avait raison de s’éloigner. Certes, elle ne pleurait pas. Sauf qu’elle était à deux doigts, quoi. Et que je ne pouvais rien faire pour la consoler. Ah donc elle avait déjà appelé son avocat. Et elle lui avait demandé de venir à 10h. Super, il me restait environ trois heures avant de voir sa tête. C’était la seule chose à faire, mais ça me ferait quand même beaucoup de mal de la voir dans ses bras. « Tu as bien fait. Maximilien s’occupe bien de toi. Je pense que c’est quelqu’un de bien, Lyn. Et tu mérites quelqu’un de bien. » Il fallait que je la prépare comme je le pouvais sans lui dire clairement que je ne pouvais pas me résoudre à dire non à June. Mais la jeter dans les bras de son avocat, ça me faisait tellement mal. J’avais rarement dû faire preuve d’autant de self contrôle. Je ne savais même pas ce qui me faisait tenir. L’adrénaline ? Je n’étais pas sûr d’encore en avoir beaucoup. Lyn ? Probablement. Je devais me montrer fort pour elle. Et faire semblant que j’assumais mon choix…
Lyn et moi étions tous seuls dans la cuisine. Elle m’avait laissé l’embrasser et puis elle s’était tout de suite éloignée. Mais j’avais dit ce que je voulais qu’elle entende et je lui avais dit au revoir comme je voulais. Elle était fâchée, je le savais. Mais elle essayait tant bien que mal de garder son calme et de se contrôler. Elle était vraiment douée pour ça. Ce n’était pas une Anderson pour rien. « Je sais bien que tout à l’heure, tu vas te lever et partir dès que tu en auras l’occasion. Et que je ne te verrai plus jamais, tu l’as dit toi-même. Je voulais te dire une dernière fois ce que j’avais sur le cœur. C’était important pour moi. » Et l’embrasser. Dernier baiser volé. June venait d’arriver dans la cuisine. À quelques secondes près, elle nous aurait vus. Lyn répondit directement à ma place. Heureusement parce que j’étais complètement dans mes pensées et je n’arrivais plus à faire semblant. Le côté Anderson de Lyn avait encore ressurgit, elle savait très bien mentir quand il le fallait. Par contre, je me demandais comment elle allait s’en sortir avec son histoire de cadeau. Mais ce n’était pas la question pour le moment. J’avais à nouveau l’impression d’être dans un monde parallèle. Lyn était partie et m’avait laissé avec June. Je ne savais absolument pas quoi lui dire. J’étais complètement concentré sur Lyn… qui venait de quitter la pièce. « Bon du coup, je n’ai pas encore pu parler à la coiffeuse hein. » J’avais haussé les épaules à l'intention de June et j’étais sorti de la pièce. J’étais vraiment distrait, je n’étais pas là. J’étais dans mes pensées et je pensais à Lyn. Je la suivis jusque dans la verrière. « Tu sais que je vais continuer à te suivre tant que tu seras fâchée sur moi ? » Il y avait juste la coiffeuse et franchement, je n’en avais plus rien à faire. De toute façon elle ne dirait rien et puis je ne comptais pas donner trop de détails non plus. Maintenant, nous avions l’habitude de parler en code et nous étions devenus doués pour faire passer des messages que nous seuls comprendrions. Pourtant, je voulais confronter Lyn sur autre chose. « Lyn, depuis quand est-ce que tu n’as plus mangé ? Je veux dire vraiment mangé. » Je voulais rester près d’elle tout en évitant de parler de choses trop personnelles. Mais surtout, j’étais inquiet. Elle aurait bien besoin d’énergie. En moins de 48 heures, j’avais eu une dose d’émotions plus importante que depuis le début de ma vie. J’étais tombé amoureux, j’avais stressé, je m’étais énervé et puis maintenant j’avais une boule dans la gorge tellement j’étais triste et dépité. Je présumais que Lyn devait être passée par les mêmes phases que moi. « Tu n’as mangé ni hier matin ni ce matin, tu étais seule à midi donc je présume que tu n’as pas mangé grand-chose non plus, au goûter, tu t’en contentée d’un demi macaron. Hier soir, j’ai bien vu que tu faisais en sorte de ne pas trop te servir non plus. Et ne parlons pas de cette pomme que tu as fait disparaître comme par magie. Tu dois manger quelque chose. Quelque chose de consistant. Tu vas faire un malaise. Et je ne suis pas médecin, moi, donc je vais paniquer et je ne saurai pas quoi faire. » J’étais sérieusement inquiet. Je voulais qu’on fasse une trêve. Je voulais juste qu’elle reprenne des forces. Ce besoin de toujours la protéger prenait chaque fois le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylinn Anderson
. ship du mois .
Jaylinn Anderson

› posts : 126
› work/studies : Médecin urgentiste


Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Re: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life EmptyMar 26 Mai - 9:15

J’étais là, assise sur la chaise. « Que voulez-vous Mademoiselle Anderson? ». J’avais répondu un peu trop rapidement sur la défensive. « C’est Madame Anderson! ». Oui, j’étais mariée. Veuve mais mariée. Et là, j’aurai tout donné pour que Liam soit à mes côtés. Il aurait trouvé les bons mots. Il m’aurait rassurée. Je le savais. Mais non, j’étais seule. Comme à mon habitude. J’étais toujours seule. Est-ce qu’un jour, je pourrai refaire ma vie avec quelqu’un? J’en doutais. Maximillien, c’est triste à dire, mais c’était juste pour passer le temps. Pour éviter de trop souffrir aujourd’hui. Je comptais quand même repartir dans la journée. Le pauvre, il ne le savait même pas qu’il allait se retrouver ici sans ma présence. Il connaîtrait sûrement plus de gens que moi de toute façon. J’étais juste là pour faire de la figuration. Rien de plus. C’est ce qu’on attendait de moi. « Donc, Madame Anderson, que voulez-vous? ». La coiffeuse semblait aussi avoir son caractère. Mais je ne lui en tenais pas rigueur. Vu comment je lui avais parlé. Je reprenais alors ma voix douce. « Faites ce dont vous avez envie. Il faut juste que ce soit simple et que je puisse l’enlever rapidement. ». Nate était arrivé. Je ne sais pas s’il avait entendu la conversation. Je n’espérais pas vraiment parce que je n’avais pas envie de lui parler de Liam. Pas maintenant. Je n’étais pas en état. J’avais demandé quelque chose que l’on puisse enlever rapidement parce que je ne comptais pas rester ici. Je rentrerai chez moi après la cérémonie. J’avais déjà regardé quels étaient les trains disponibles. La cérémonie était à 11 heures. Elle allait durer une heure. J’avais un train à 12h30. Je serai donc rentrée pour 16h30. Parfait! Je pourrai même aller faire une garde ce soir. Je n’étais pas encore entrée en contact avec mes collègues. Au fond de moi, j’espérais que je ne doive pas rentrer, que Nate me choisisse. Mais je savais très bien que cela ne se passerait pas. Je ne devais pas espérer, cela me ferait encore plus de mal. « Ca ne sert à rien, Nathaniel. Je serai toujours fâchée sur toi. Je te conseille de réfléchir avant de me parler. ». J’avais repris le même ton monotone. La coiffeuse semblait gênée de ce qu’il se passait. « Vous voulez que je parte pour vous laisser tous les deux? ». Je la regardais par le miroir qui était face à moi. « Non, restez. Ne vous inquiétez pas. Nathaniel est le marié du jour. Il va devoir y aller pour enfiler son costume, se raser, … Enfin, se faire tout beau pour ma soeur quoi! ». Je lui avais souri. Nate devait savoir que j’avais raison. Mais je redevenais froide lorsqu’il me parlait. C’est comme cela qu’il tentait le sujet des repas. Non, mais pour qui il se prenait, sérieusement? « Depuis hier midi. ». Je ne voulais pas lui mentir. Je détestais cela. Mais j’allais devoir le faire, un peu. La nourriture et l’alcool, c’était les deux choses sur lesquelles j’étais douée pour mentir. Il n’y verrait que du feu. Il semblait vraiment inquiet pour moi. C’était mignon et attendrissant mais je ne pouvais pas le laisser avoir ce rôle-là. Il n’en avait pas le droit. Je n’étais plus rien pour lui. « Ne t’inquiète pas pour mes repas. Je suis pas très bien ce matin. Et quand c’est comme ça, je n’ai pas faim. ». J’utilisais toujours le même ton quand je lui adressais la parole. Il devait comprendre que je prenais mes distances. « Je suis médecin, moi. Et je sais que je ne ferai pas de malaise. Je me connais. ». Je ne le regardais pas. Même pas par le miroir. Je n’en avais pas envie. « Je ne vais pas gâcher votre mariage. Ne t’inquiète pas. Tu peux te préparer tranquillement. ». J’observais alors ce que la coiffeuse me faisait dans les cheveux. « J’aime beaucoup quand j’ai de belles boucles aussi! ». Je lui avais souri. J’étais complètement différente avec elle que je ne l’étais avec Nate. Il devait voir cette différence.
Ma soeur portait sa belle robe de princesse. Nous étions tous installés dehors. Je n’étais pas au premier rang parce que je n’étais ni sa témoin ni une de ses demoiselles d’honneur. J’étais juste sa soeur. Et c’était déjà bien, non? Nate avait fait son apparition, marchant l’allée au bras de sa mère. Je savais qu’il allait me regarder. J’avais choisi cet instant précis pour attraper la main de Maximillien. J’avais besoin de sentir que quelqu’un était à mes côtés. J’avais beau avoir l’habitude d’être seule en tous temps. Dans des moments comme celui-ci, être accompagnée faisait énormément de bien. Mais je n’avais pas lâché Nate du regard. Cela me faisait tellement mal au coeur. S’il était arrivé là, il dirait oui. C’était trop tard. Il ne se donnerait jamais en spectacle devant deux cent personnes. C’en était impossible. Ensuite, June avait fait son entrée au bras de mon papa d’adoption. Elle était resplendissante. Une magnifique robe de princesse. Cela lui ressemblait tellement. Je la regardais marcher le long de l’allée. Je tenais toujours la main de Maximillien. Ca aurait peut-être pu être moi à ce moment-là. J’aurai pu marcher toute cette allée avec mon Papa au bras. J’étais dans mes pensées. Je me passais une chanson en boucle dans ma tête. J’étais là de corps mais pas d’esprit. Nous avions pu nous asseoir. June avait les larmes aux yeux. Elle devait ressentir tellement d’émotions. Assise, j’avais mis ma main sur la cuisse de Max. J’étais sur le bord de la rangée pour pouvoir aller leur donner leurs alliances facilement. Le prêtre parlait énormément. Je voulais seulement entendre le « oui » de la bouche de Nate. Le reste ne m’importait pas. Puis, vint le moment fatidique. « June Anderson, voulez-vous prendre comme époux Nathaniel Mac Millen ici présent? ». Ils se regardaient tous les deux. Ils étaient l’un en face de l’autre. Mon coeur battait vite. Très vite. C’est le seul moment que j’écoutais, où j’étais concentrée. J’avais lâché la main de Maximillien mais je l’avais reprise rapidement. « Oui! ». Bien sûr qu’elle allait répondre oui. Elle était tellement souriante à ce moment-ci. Elle semblait heureuse. Le prêtre se tournait vers Nate. « Nathaniel Mac Millen, voulez-vous prendre comme épouse June Anderson ici présente? ». Je me sentais partir. Mais je devais tenir le coup. Le stress était trop intense. Je ne me souvenais pas en avoir vécu un dans toute ma vie. Je retenais mon souffle, attendant la réponse de Nate.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel McMillen
. ship du mois .
Nathaniel McMillen

› posts : 97
› work/studies : PDG entreprise de produits pharmaceutiques et chef d'hôpital


Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Re: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life EmptyMar 26 Mai - 14:12

Quand j’étais arrivé, j’avais entendu que la coiffeuse demandait à Lyn ce qu’elle voulait. Enfin non, pas à Lyn, à Madame Anderson. Je ne pris pas le temps de rebondir là-dessus, ça devait être une erreur ou plutôt un signe de respect de la part de la coiffeuse. Elle avait demandé quelque chose qu’elle pourrait enlever rapidement et je ne savais que trop bien pourquoi. Une nouvelle fois, ça me fit mal de me dire que dans quelques heures, je ne la verrais probablement plus jamais. Elle me conseillait de réfléchir avant de parler, et elle avait bien raison parce que j’étais tellement ailleurs que je ne savais pas si j’étais encore en mesure de contrôler de ce que je disais. Mais il y avait quand même des limites vu que la coiffeuse était là. D’ailleurs, celle-ci venait de demander si elle devait partir et Lyn s’était empressée de lui répondre par la négative. Moi, je voulais qu’elle parte. Mais je ne dis rien. « Oui, je ne vais la faire longue, je crois qu’il va y avoir beaucoup de travail pour essayer de donner le change, vu ma tête. » Lyn était douce quand elle s’adressait à la coiffeuse, mais très froide avec moi. Elle ne comprenait pas que j’étais inquiet pour elle ? Elle n’avait plus mangé depuis hier midi. Enfin d’après ce qu’elle disait… « Tu dois manger quelque chose. Ce n’est pas avec un café que tu vas tenir le coup. » Surtout qu’elle devait encore assister à la cérémonie et puis je savais très bien qu’elle comptait rentrer chez elle donc il fallait encore compter quatre heures de train. Elle ne serait probablement pas rentrée avant le début de soirée. « Je ne suis peut-être pas médecin, mais je sais qu’il faut manger pour avoir de l’énergie. » Elle n’aimerait pas que je me préoccupe de ce qu’elle faisait. Mais je devais insister parce que j’étais vraiment tracassé. « Je ne m’inquiète pas parce que tu vas gâcher le mariage, tu le sais bien. Ne prétends pas que c’est la raison pour laquelle je te le dis. » Je ne pouvais pas être trop explicite, je trouvais déjà que j’en disais trop en présence de la coiffeuse. Lyn continuait à lui sourire et à être charmante avec elle, c’est-à-dire, tout le contraire de son attitude avec moi. Je ne pourrais quand même pas la forcer à manger et je savais qu’elle avait raison, elle n’était pas bien et quand on n’est pas bien on n’a pas faim. À vrai dire, je n’avais pas vraiment envie de manger non plus…
J’avais mis plusieurs heures à me préparer. Mes parents étaient arrivés et ma mère m’avait aidé. Pendant ces longues heures, je n’avais pas arrêté de penser à Lyn. À peser le pour et le contre. Mais quand ma mère était arrivée tout sourire et tellement fière, je me suis dit que je ne pouvais plus faire marche arrière. J’avais attendu trop longtemps. Je devais prendre mes responsabilités comme je l’avais toujours fait. Tous les invités étaient arrivés. J’avais un peu le trac. Je m’obligeais à dire oui plusieurs fois silencieusement dans ma tête. Ce n’était pas bien compliqué, un seul mot. Oui. Trois lettres qui allaient changer le cours de ma vie. Mais personne ne s’en rendrait compte mise à part Lyn. Je remontais l’allée au bras de Maman. Il ne restait plus que quelques minutes avant que ce soit officiel. Je ne voulais pas regarder Lyn mais elle était en bout de rangée, c’était plus pratique pour amener les alliances. Mon regard se posa sur elle et puis sur sa main dans celle de son avocat. J’essayai de chasser toutes mes pensées et de me concentrer sur June. Mettre un pied devant l’autre, dire oui. Je pouvais le faire, ce n’était pas si compliqué, si ? Lyn me regardait, je sentais son regard posé sur moi. June fit son apparition. Elle était vraiment magnifique. Je comprenais pourquoi sa robe avait coûté si cher. Et pourtant, je n’arrivais quand même pas à imaginer ma vie avec elle. En fait, toute cette cérémonie, tout ce beau monde, c’était de trop. Je ne me sentais pas à ma place alors que j’étais dans mon monde, là où j’avais grandi. Je ne me sentais pas bien. Je m’obligeai à poser mes yeux sur June. Il fallait que j’arrête de réfléchir, ce n’était plus possible. Je pris la main de June et j’attendis. Le prêtre venait de demander si elle voulait m’épouser et elle avait bien entendu confirmé. C’était à mon tour. Je n’écoutais même pas sa question, je savais ce qu’il demandait. Je savais que je devais dire oui. « La vie est courte ». Les paroles de Lyn me revinrent en tête. June était en face de moi et le prêtre parlait toujours. Je m’étais promis de ne pas le faire, mais je ne pus m’empêcher de tourner la tête et de regarder Lyn dans les yeux. Plein de souvenirs se bousculaient dans ma tête. La vie est courte. Ma mystérieuse inconnue. Ses lèvres sur les miennes. « Non » C’était dit. Presque inaudible, mais c’était dit. J’avais l’impression d’entendre les gens retenir leur souffle. Mais tout ce qui m’intéressait, c’était la réaction de Lyn. « Non, je suis désolé, mais je ne peux pas faire ça. » Ma mère s’était levée. « Nathaniel, qu’est-ce que tu fais ? » June ne disait rien. Elle ne souriait plus, elle était toute blanche. C’était la première fois qu’elle ne savait pas quoi dire et qu’elle était incapable de faire semblant. « Je suis désolé Maman, mais je ne peux pas. Toute ma vie, j’ai fait ce qui était attendu de moi, mais pour une fois, je vais suivre mon cœur. » Personne ne bougeait et je ne savais pas très bien quoi faire. Je ne savais même pas si je devais parler de Lyn parce que ça pourrait la mettre dans une position très inconfortable. « Je tiens énormément à vous tous. June, j’ai beaucoup d’estime pour toi. On a passé des bons moments tous les deux. Mais tu mérites de trouver le bonheur toi aussi, comme j’ai trouvé le mien. » J’avais l’impression qu’on venait de m’enlever un poids énorme. Je savais que j’avais fait le bon choix. Je n’étais même pas mal à l’aise. Je fis même un petit sourire, heureux et je m’adressai à l’assemblée. « Depuis que je suis petit, je vis dans ce monde et je prône les codes tacites que nous appliquons tous mais dont personne ne parle. Mais les codes, ça ne fait pas tout. Prétendre que notre vie est fantastique, ce n’est pas le bonheur. Vouloir jeter de la poudre aux yeux, ça ne fait qu’attiser la jalousie et ce n’est pas le bonheur. J’ai enfin trouvé le sens de ma vie. J’ai rencontré quelqu’un qui m’a fait prendre conscience que notre vie est totalement superficielle. Et que ce n’est pas comme ça que je veux vivre. » Je fixais Lyn, toujours avec mon petit sourire aux lèvres. « La vie est courte, très courte. Et je vous souhaite vraiment de trouver votre âme sœur comme j’ai trouvé la mienne. Elle pétille de vie, je pourrais passer mes journées à la regarder et annuler tous mes rendez-vous professionnels juste pour passer quelques heures de plus avec elle. Elle m’a fait comprendre ce qui était essentiel. Et je l'aime. » Tout en parlant, je m'approchais de Lyn. J’avais fini par lui tendre la main. « On y va ? » Je n’avais pas le courage d’affronter tout le monde aujourd’hui. Je voulais juste partir avec elle. Le reste, ce serait pour plus tard. Ce n’était pas à elle de subir les conséquences de mes actes. Je n’avais jamais été aussi soulagé de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty
MessageSujet: Re: Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life   Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 2020 JJ - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Best day of your life
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mai 2020 - Résidence des Anderson | Nathaniel & Jaylinn - Let life surprise you
» juin 2020 - The Avenue | Nathaniel & Jaylinn - You've got to be kidding me
» Mai 2020 - The Avenue | Nathaniel & Jaylinn - Nothing can stop your destiny
» Mai 2020 - The Avenue | Nathaniel & Jaylinn - I don't share what's mine
» Juillet 2020 - Château des McMillen | Nathaniel & Jaylinn - I think I need a drink!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS LONG AS YOU LIVE  :: ❨ SILOAM SPRINGS, USA ❩ :: ▹ present -
Sauter vers: